Passé

Etude de cas :

Lors de notre premier entretien, un contrat de changement est établi avec mon client, dans une relation de face à face, reposant sur des règles du jeu claires et précises.

Ce contrat indique notamment :

  • l’objectif de changement professionnel et personnel visé
  • le résultat attendu, les enjeux et les moyens concrets de mesure
  • l’approche pédagogiques et le rythme des rencontres
  • le début et la fin de notre intervention

En première approche, le contenu
global du coaching s’appuie sur :

  • le vécu personnel de sa personne
  • l’identification de ses talents et de ses valeurs personnels pour construire ses propres scénarios de réussite et appliquer les lois de l’entraîneur
  • des entraînements concrets pour faciliter l’intégration du changement dans les actions quotidiennes et améliorer les performances de façon durable et mesurable
  • l’élaboration et le suivi d’actions concrètes de changement personnel, sous la forme d’auto défis à réaliser dans le milieu professionnel et personnel

Ma pratique du métier de coach:

Essentiellement

centré sur la Personne dans l’Entreprise, le coaching permet de progresser vers davantage d’autonomie.

Mon accompagnement

repose avant tout sur une relation de confiance entre mon client et moi, je me porte garante du respect de la personne et de la confidentialité des entretiens. Il s’exprime par un travail sur les valeurs et les objectifs, fondé sur l’écoute et l’empathie, sans a priori et sans jugement, agissant comme un miroir humain. Il s’exprime également par un entraînement énergétique basé sur l’affirmation de soi, l’engagement personnel et la capacité à mieux cerner et maîtriser son intelligence émotionnelle.

J’accompagne

mon client pour qu’il donne à chaque fois le meilleur de lui-même. Il s’agit de faire réussir la personne coachée, sans pour autant se substituer à son action ; le coach accompagne sans jamais précéder.

Je ne donne

en principe pas de conseil, mais pose des questions afin que mon client change sa façon d’appréhender sa situation et trouve lui-même sa solution. Il s’agit pour lui de gagner dans sa tête et de gagner dans son corps avant de gagner sur le terrain.

L’élargissement des dimensions

intellectuelles et affectives permet ainsi à chaque responsable de mieux s’organiser et de fonctionner pour assurer au mieux ses engagements et de ses résultats.

La bienveillance et la construction

d’une relation basée sur le respect et la confiance sont le leitmotiv de ces échanges avec l’ambition de poser les bases de la collaboration et du développement du futur.

Tout ce qui sera dit, se dit en présence du candidat et du commanditaire.
Un rapport qui reprend les résultats et la présentation partagé est remis au candidat et au commanditaire.

Pour toute information pour un profiling, merci de me contacter par mail franziska@actoi.com

Merci
de me contacter par mail franziska@actoi.com pour toutes vos
questions pour établir une offre sur mesure.